Apartement Matthieu
Le projet
Un défi intéressant à relever : regrouper deux appartements contigus et en miroir pour une grande famille. Deux appartements pleins de potentiel dans une résidence très privilégiée.
Le challenge relevé
Au départ, tout est en double ! Nous devions redoubler d’astuces pour casser la symétrie et trouver des volumes intéressants dans cet appartement tout en longueur. De plus, l’immeuble construit dans les années 60 a le défaut d’être très sonore, et les hauteurs sous plafonds plutôt basses. Seuls les séjours sont en double hauteur, ce qui compense à peine le manque de luminosité de l’ensemble, du aux petites fenêtres et aux arbres très envahissants autour de l’immeuble.
Le résultat
Cette famille gaie et très active nous a boostés pour développer des espaces colorés et ludiques. Nous avons ouvert la cuisine sur le séjour et le parc, créé deux salles de bains, une pour les parents, une pour les enfants. L’ancien « second » séjour accueille une salle de jeux/salle de musique. L’ensemble est très coloré et gai à l’image de cette merveilleuse famille.